Agencement et décoration


Les rangements sont une priorité dans l'aménagement de nos intérieurs !

Ma cliente Mme B. m'a contacté pour lui trouver des solutions d'aménagement pour trois espaces de sa maison : la chambre à coucher, la buanderie et la partie inutilisée sous son escalier.

Elle dispose de grands espaces, mais de peu de rangement.

Les rangements sont essentiels pour notre bien être, une maison bien rangée donne un sentiment de paix et d'ordre.

Mme B. aimerait également créer une ambiance naturelle, cosy, avec des plantes et des matériaux naturels pour la décoration de sa chambre à coucher.

Mon travail ici est de l'orienter au mieux en prenant en compte ses besoins et de ses envies.


La chambre à coucher

Mme B. souhaiterait aménager un dressing dans sa chambre. Elle aimerait également une ambiance plus chaleureuse. C'est parti !

Ce mur tout blanc derrière le lit n'enchante guère ma cliente, elle aimerait une tête de lit cosy, sans casser sa tirelire. Nous sommes parti sur une arche créée avec de la peinture. Pour harmoniser le tout, je préconise des matériaux nobles, tel que le bois, pour les tablettes de chevet et les tasseaux de bois pour marquer un angle de la pièce.

Une ambiance chaleureuse et naturelle, un esprit cocooning, épuré et efficace.

Pour le dressing, la configuration a été pensé en fonction de ses besoins de rangement et étudié par un menuisier pour une réalisation sur mesure.

L'espace vide sous l'escalier

Un bel escalier et un bel espace à optimiser ! Pour cela, la solution la plus logique est de passer par un menuisier pour la fabrication d'un meuble sur mesure. Pour la création de ce rangement, nous serons contraint de créer des contre-marches pour éviter que la poussière ne s'infiltre entre les marches et le meuble. Un espace optimisé au mieux pour un max de rangement !

La buanderie

Cette pièce est un peu la cerise sur le gâteau, quelle que soit la superficie. 

C'est la pièce pratique par excellence, la buanderie constitue le lieu dédié entièrement à la lessive, aux rangements des produits ménagers. Elle sert également à cacher tout ce qui est pratique mais pas toujours agréable à l'œil.

Cet espace reste assez restreint et l'optimiser est nécessaire.

Mme B. souhaiterais avoir du rangement, à moindre coût.

Ici, la buanderie est située dans un espace restreint, les rangements en hauteur sont plébiscités. Je l'oriente vers une grande enseigne de meuble et de décoration pour les deux rangements fermés, l'un d'eux possède une penderie et un rangement pour chaussures. 

Le menuisier commence son travail en Mai 2024, pour le dressing de la chambre et pour le rangement sous l'escalier.

à suivre ...

© 2023 Tous droits réservés – UniVert deco – Alexandra Guerin – Décoration intérieure & Conseil en agencement

                                              Mentions légales                                                  CGS                                                 Politique de confidentialité